Accès direct au contenu

Site International

Bourses entrantes


Vous êtes ici : FRANCAIS > Profils > Etudiant international > Bourses entrantes

Outre le soutien financier apporté par leur pays d’accueil, les étudiants internationaux inscrits à titre individuel à l’université François-Rabelais peuvent bénéficier de bourses, sous certaines conditions.
 
  • Les bourses Eiffel
Le programme Eiffel est un dispositif du ministère des Affaires étrangères et européennes proposé aux établissements français pour les aider dans leur recherche des meilleurs étudiants étrangers (niveau Master).

Il a deux objectifs principaux:
• Former les futurs décideurs étrangers dans trois domaines d'études prioritaires: sciences, économie-gestion, droit et sciences politiques;
• Encourager les candidatures d'étudiants originaires de pays émergents, en priorité d'Asie, d'Amérique latine, d'Europe de l'Est, du Moyen Orient et les nouveaux Etats-membres de l'Union européenne.

Les candidats doivent:
- être de nationalité étrangère;
- demander à s'inscrire dans une formation de niveau Master (le dispositif existe également pour le niveau Doctorat), qui se déroule en France;
- être âgés de moins de 30 ans.

Les dossiers de candidature doivent exclusivement être complétés et présentés par l'établissement.

Pour plus d'informations : 
Site Internet de CampusFrance
Procédure à destination des étudiants [PDF - 107 Ko]


 
  • L’annuaire des programmes de bourses CampusBourses
Proposé par CampusFrance, CampusBourses répertorie l’ensemble des aides financières auxquelles les étudiants internationaux peuvent prétendre, en leur permettant de faire une recherche adaptée à leur profil. L’annuaire présente les programmes de bourses d’institutions gouvernementales, de collectivités locales, d’entreprises, de fondations et d’établissements d’enseignement supérieur. Pour en savoir plus, consultez le site .