Basket féminin - un partenariat CES Tours et l'Université

Le Cercle d’Education Sportive de Tours - section Basket Ball et l’Université François-Rabelais de Tours souhaitent offrir aux étudiantes étrangères la possibilité de poursuivre leur pratique sportive du Basket Ball pendant leur cursus universitaire.



Le CEST est le club phare du basket féminin tourangeau, il évolue en Championnat de France NF3. Le club aligne également des équipes dans les championnats régionaux et départementaux.

L’Université François-Rabelais de Tours développe depuis de nombreuses années des partenariats avec des universités nord-américaines où la pratique du sport de compétition fait partie intégrante du paysage universitaire. L’Université noue également des partenariats avec des universités dans des villes où la pratique du Basket féminin est très développée.


Ce partenariat a pour objectif d’offrir aux étudiantes étrangères, pratiquant le Basket Ball et suivant leur cursus universitaire à Tours, un accompagnement de qualité au sein du CEST.

Dans cette structure sportive labellisée pour son Ecole de Basket par la FFBB, les étudiantes pourront évoluer dans un cadre propice où encadrement, compétition et intégration sont les maîtres mots.