Partager
Vous êtes ici : FRANCAISPersonnels

Enseignant-chercheur

Attention  

Afin d’assurer la sécurité de ses agents et étudiants et de limiter le propagation du virus, l’équipe présidentielle, en concertation avec les délégués relations internationales des composantes, a adopté la décision suivante :

Personnels et doctorants :
  • Pour les mobilités entrante et sortante au sein de l’union européenne, elles sont à nouveau possibles quelle qu’en soit la durée. Vous devrez néanmoins vous renseigner préalablement sur les conditions d’arrivée dans le pays, certains imposant encore une période d’isolement.
  • Pour les mobilités entrante et sortante en dehors de l’union européenne, les règles actuelles sont maintenues. Ainsi, ces mobilités sont possibles que si leur durée est supérieure à un mois et justifiées par un motif impérieux (missions requérant une présence sur place qui ne peut être différée).


Comment organiser votre mission d'enseignement Erasmus à Tours ?

Le programme Erasmus + permet aux personnes enseignant dans une université européenne de réaliser une mission d’enseignement de 8 heures minimum par semaine dans une université partenaire. Nous vous invitons à vérifier que votre établissement d’envoi dispose d’un accord Erasmus + d’enseignement avec l’Université de Tours : cliquer ici.
 

1- Prendre contact avec son homologue de Tours

Si vous êtes déjà en contact avec un homologue à Tours
Il convient d’organiser avec votre contact les enseignements que vous pourrez dispenser ainsi que le calendrier de votre venue.

Si vous n’êtes pas encore en contact avec un homologue à Tours
Nous vous conseillons d’envoyer par e-mail à erasmus@univ-tours.fr votre CV, une description rapide des cours que vous souhaiteriez enseigner à Tours et les dates que vous visez. 
Nous vous conseillons également de prendre connaissance du calendrier académique pour vérifier que l’université de Tours est bien ouverte durant les périodes que vous visez.
 

2- Commencer son inscription en ligne

L’inscription en ligne permet :
-d’obtenir les signatures sur vos documents Erasmus (le contrat d’enseignement, l’attestation de présence)
-de postuler pour un de nos appartements en résidence universitaire
-de planifier une rencontre avec les relations internationales de l’Université de Tours.

CLiquer pour s'inscrire


Si vous postulez dans le cadre des Mobilités Internationales de Crédits Erasmus (MIC) depuis l’Afrique du Sud, la Chine, le Monténégro, l’Ouzbékistan ou la Thaïlande, vous devez compléter le dossier en ligne pour bénéficier du financement Erasmus +.