Vous êtes ici : FRANCAISAlumni

ABDALLAH THIERNO DIALLO - Doctorant en Sciences de gestion

Quel est votre parcours universitaire/professionnel et en quoi a consisté votre sujet d'étude ?
Mon parcours universitaire est assez classique : licence, master en gestion (pour le master, ma spécialité est le E-Management). Ensuite, j'ai commencé la thèse en 2006. Après six ans j'arrive enfin à la soutenance. Beaucoup de travail, de rigueur et de discipline. Dans le cadre de la thèse, j'étais en immersion en entreprise à la mairie de Paris depuis mars 2009, jusqu'à la fin de ma recherche doctorale en 2012.

Comment avez-vous vécu votre thèse ?
C'est un long travail de recherche, mais aussi de galère. En ce qui me concerne, ce n'était pas évident car j'étais à cheval entre Paris et Tours (Paris, mon terrain de recherche et mon lieu de travail, et Tours, mon école doctorale) donc il fallait faire le trajet très régulièrement de ce fait, financièrement et physiquement c'était très dur.

Que vous a apporté cette expérience ?
D'abord, sur un plan personnel, de la solidité mais aussi de la chance car cette expérience permet de confronter deux milieux différents mais complémentaires. Sur le plan professionnel, un véritablement enrichissement.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite suivre cette voie ?
Le conseil que je donne, c'est de se lancer. Une étude doctorale est toujours longue, avec la volonté et la détermination on y arrive.

Quelle est votre situation actuellement ?
Je suis fonctionnaire, je fais parti du corps interministériel de l'État.