Le Service des Relations Internationales organise le parrainage. C’est une mise en relation entre un étudiant français inscrit à l’université de Tours et un étudiant étranger venu faire ses études dans notre université pour un semestre ou une année universitaire. Cela permet un échange de petits « coups de main » au début (le français aidant pour l’arrivée, la fac, l’organisation, la découverte de la ville…) et surtout d’apprendre à connaître des gens d’horizons différents. Vous pouvez choisir de parler la langue que vous voulez et vous pouvez apprendre plein de choses sur les habitudes de chacun, les différences culturelles, et c’est vraiment une expérience très enrichissante. De plus, chacun peut aussi présenter l’autre à son cercle d’amis et ainsi des amitiés nouvelles peuvent se créer.
Un formulaire de parrainage est à remplir lors de la constitution de votre candidature.
Contact : incoming.mobility@univ-tours.fr

Étudiants français, pour parrainer un étudiant d'échange, veuillez envoyer un e-mail à  parrainage-ri@hotmail.fr pour avoir plus d'informations. 

Le Service des Relations Internationales (SRI) organise en début de chaque semestre un pot d’accueil afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants d’échange. C’est aussi l’occasion de vous présenter le programme semestriel des activités culturelles  auxquelles vous pourrez participer. Vous pourrez visiter la région, en apprendre un peu plus sur son histoire, son patrimoine, ses traditions… tout en passant un agréable moment avec d’autres étudiants d’échange comme vous, toutes nationalités confondues, et parfois même avec votre binôme (parrain ou marraine). Pensez à surveiller votre adresse mail car nous vous enverrons l’invitation pour le pot d’accueil par e-mail

Etudiants d'échange, si vous voulez être parrainé, veuillez télécharger cette fiche de parrainage et nous la renvoyer lors de votre préinscription en ligne.