Vous êtes ici : FRANCAISEtudiant d'échange

4. Learning agreement : mode d'emploi

Vous devrez préparer un learning agreement avant de venir à l’Université de Tours afin de lister les cours que vous souhaitez suivre et le nombre de crédits ECTS qui leur correspond.
 

30 crédits ECTS sont nécessaires pour valider un semestre d’études. Ce nombre peut varier en fonction de critères académiques propres à votre université d’origine pour la validation de votre semestre ou de votre année.
 

Si vous venez dans le cadre d’un accord Erasmus, votre université d’origine vous fournira le modèle de learning agreement. Pensez à demander la date limite à laquelle vous devez l’avoir rendu signé. Votre learning agreement doit obligatoirement être signé AVANT votre arrivée à l’Université de Tours.
 

Ce learning agreement devra être signé par vous, votre coordinateur dans votre université d’origine et votre coordinateur pédagogique à Tours. Les coordonnées de ce dernier vous seront communiquées dès que votre dossier de préinscription aura été reçu et vérifié par le Service des Relations Internationales. A partir de ce moment, il vous faudra contacter le coordinateur pour qu'il vérifie et signe la partie "Avant la mobilité / Before the mobility" de votre learning agreement.
 

Veuillez noter que votre learning agreement est temporaire et pourra être modifié et ajusté après votre arrivée lors de votre rencontre avec votre coordinateur à Tours (en fonction de ses conseils et en fonction des emplois du temps également).