Youth Hostel

Hébergement longue durée à l'Auberge de Jeunesse « Vieux Tours ».

Cette résidence, située en centre ville et face au site des Tanneurs de l'université, est une auberge  réservée en partie aux étudiants français et  étrangers de toutes nationalités et en partie aux « agistes »  (personnes de passage)  Elle est sous surveillance vidéo. Il y a un règlement que les étudiants doivent respecter afin que règne une ambiance amicale et que la convivialité et la solidarité soient les deux règles de la maison.

Les chambres de 15m2 environ sont individuelles et meublées d'un lit de 80 cm, d'une commode, d'un bureau, d'une chaise et d'une petite penderie. Les draps, oreillers et couvertures sont fournis mais pas la vaisselle.

A chaque étage, se trouvent des cuisines équipées de réfrigérateurs, fours micro-ondes et plaques chauffantes, ainsi qu'une salle commune avec télévision.

Le secrétariat est ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 18h à 22h mais la remise des clés n'est possible que de 18h à 22h.

Loyer : 305 euros par mois, consommation électrique et location d'un frigo comprises.

  • Formalités :
- un chèque de 600 euros pour réservation représentant le 1er mois de loyer (305 euros) ainsi que la caution (295 euros),  à envoyer avec la demande de logement (chèque à l'ordre de "FUAJ TOURS")
- 2 photos
- attestation d'assurance « Vol-incendie-responsabilité civile » (à prendre dès l'arrivée)

Votre réservation ferme et définitive sera prise en considération dès réception de la caution (295 euros). Elle sera encaissée puis restituée le jour de votre départ si aucune dégradation n'est mentionnée sur l'Etat des Lieux et si vous respectez les dates de réservation. Si cette date de départ n'est pas respectée la moitié de la caution sera retenue.

Vous trouverez toutes les informations sur l'auberge de jeunesse sur le site de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ).