Accès direct au contenu

Site International

Se déplacer


Vous êtes ici : FRANCAIS > Vivre à Tours > Vie quotidienne > Se déplacer

Pour vous déplacer dans Tours

Vous pouvez utiliser le service des bus Fil Bleu qui possède un réseau sur toute la ville et son agglomération. Les bus roulent de 6-7 h à environ 1h du matin.

Le ticket vendu à l’unité est valable sur tout le réseau pendant 1h. Il coûte 1,40 € (+ 0.10€ pour la création de la carte sans contact, tarif 2013-2014) et doit être acheté dans le bus. Des carnets de 10 tickets, des tickets pour la journée et des abonnements hebdomadaires ou mensuels sont également disponibles. Fil Bleu propose un service de location de vélo, pour une durée de 3 à 12 mois par an (http://www.velociti.fr).

Contact : Espace Fil Bleu, 9 rue Michelet à Tours ; Tél : 02 47 66 70 70 ; http://www.filbleu.fr

Pour vous déplacer hors de Tours


⇒ Le train : la SNCF  (Société Nationale des Chemins de Fer) propose des tarifs avantageux sur son site Internet (« Découvertes 12-25 », billets Prem’s), pour voyager en France ou en Europe. Des cartes de réduction annuelles (12-25 , Escapades/ Weekend) peuvent également être achetées; elles donnent droit à des réductions sur les billets de train et chez les partenaires de la SNCF (notamment pour la location de voitures).

Pour information : Paris n’est qu’à 55 minutes, Nantes est à 2 h environ, Bordeaux est à 2 h 30 / 3 h.

⇒ Le bus : les bus Fil Vert  permettent de se déplacer dans tout le département, et ceux de la compagnie Eurolines  ont des lignes qui fonctionnent sur toute l’Europe à des prix très attractifs.

⇒ L’avion : l’aéroport de Tours-Val de Loire  est en liaison avec diverses villes en France et à l’étranger, dont Pau, Figari, Londres, Dublin, Marrakech, Porto. Vous pouvez également vous rendre en train à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et là, le monde est à vous ! Il vous suffit de réserver vos tickets dans une agence de voyage ou sur les sites Internet.