Accès direct au contenu

Site International

Présentation


Vous êtes ici : FRANCAIS > Une université européenne

L’université François-Rabelais de Tours est une université résolument européenne qui inscrit son action dans la stratégie Europe 2020 qui vise à développer « une croissance intelligente, durable et inclusive ». De par ses missions d’enseignement supérieur et de recherche, l’université de Tours contribue au développement de la recherche et à l’élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel du plus grand nombre.

Ouverte sur le monde, l’université François-Rabelais promeut la coopération et les échanges en participant activement à la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche issu du processus de Bologne.

Etablissement public pluridisciplinaire et à secteur de santé, l’université dispose du potentiel et des atouts lui permettant de répondre aux standards européens de la formation supérieure et de la recherche. Acteur reconnu dans son environnement économique, social et culturel, l’université François-Rabelais est un établissement moderne et innovant qui promeut les valeurs humanistes ancrées dans un territoire doté d’un riche patrimoine historique et culturel.

Près de Tours, la ville de Blois dispose aussi d’un centre universitaire, avec son IUT, composante de l’université François-Rabelais, où plus de 500 étudiants étudient.

L’université de Tours a fait siennes les deux devises suivantes :
  • « On ne naît pas Homme, on le devient » - Erasme
  • « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » - François Rabelais
Bienvenue dans notre université!