Accès direct au contenu

Site International

Offres d’allocations doctorales en Santé, Sciences Biologiques et Chimie du Vivant (Ecole Doctorale 549, SSBCV) pour la rentrée Universitaire 2017


Vous êtes ici : FRANCAIS

du 20 février 2017 au 1 mai 2017

ED 549, SSBCV

ED 549, SSBCV

L’Ecole Doctorale "Santé, Sciences Biologique et Chimie du Vivant" (ED 549, SSBCV) qui regroupe environ 320 chercheurs ou enseignants-chercheurs HDR et environ 280 doctorants, est une ED co-accréditée entre les Universités d’Orléans et de Tours. L’ED SSBCV fédère 15 unités associées aux grands organismes de recherche (INSERM, CNRS, INRA, CEA) et 6 équipes d’accueil. L’ED SSBCV propose cette année plusieurs sujets de Doctorat d’Université qui sont susceptibles d’être financés par des allocations doctorales de différentes sources (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Région Centre – pour certaines en co-financement avec les grands organismes de recherche).

Les étudiants intéressés par ces projets de thèse peuvent contacter le directeur de thèse indiqué dans le résumé du projet. Pour chaque sujet retenu pour un financement par une allocation de thèse de 3 ans, le directeur de thèse proposera 3 étudiants présélectionnés qui seront auditionnés par un jury de l’Ecole Doctorale en Mai et Juin 2017.
Un lauréat sera retenu pour chaque sujet financé.
NB : certains sujets de cette liste ne pourront pas être financés. Il convient de vous renseigner directement auprès du directeur de thèse.
 

Filière A : Physiopathologie Humaine, Technologies pour la Santé

 Filière B : Infectiologie, Immunologie et Vaccinologie

Filière C : Chimie et Physique du Vivant 

Voir affichage sur le site d’Orléans : http://www.univ-orleans.fr/ed/ssbcv/contrats-doctoraux-rentrée-2017-2018

Filière D : Biologie de la Reproduction, Sciences cognitives et Développement, Ecologie

 

 

 


Lieu(x)