Accès direct au contenu

Site International

Institut Universitaire de Technologie


Vous êtes ici : FRANCAIS > Offre de formation

Après obtention du baccalauréat, un étudiant peut intégrer un Institut Universitaire de Technologie. L'admission se fait après examen du dossier de candidature, éventuellement complété par un entretien.

IUT.png
Après obtention du baccalauréat, un étudiant peut intégrer un Institut Universitaire de Technologie. L'admission se fait après examen du dossier de candidature, éventuellement complété d'un entretien et/ou d'un test.

Cet Institut prépare aux fonctions d'encadrement technique et professionnel en formation initiale (2 ans), en année spéciale (1 an - niveau bac +2), en licence professionnelle (1 an), en formation continue ou en formation par apprentissage.

Attention :
Un dispositif, le Centre pour les Etudes en France (CEF), a été mis en place dans plusieurs pays. Les étudiants domiciliés dans l'un de ces pays doivent obligatoirement s'inscrire sur le site du CEF de leur pays. En cas de difficultés, merci de joindre le service culturel de l'Ambassade de France de votre pays.

Vous souhaitez vous informer sur un département d'IUT, veuillez consulter :
IUT de TOURS : www.iut.univ-tours.fr
IUT de BLOIS : www.iut-blois.univ-tours.fr
pour tout renseignement concernant les procédures et les dates.

Vous postulez pour :
• un DUT (sauf DUT option Journalisme) : vous devez postuler sur le site admission postbac entre le 20 janvier et le 20 mars.
• un DUT en année spéciale, le DUT option Journalisme, une licence professionnelle : vous devez postuler sur le site iut centre à partir du 20 janvier. Attention : le site iut centre est ouvert pendant une période limitée de l'année.