Accès direct au contenu

Site International

Ecole d'Ingénieur


Vous êtes ici : FRANCAIS > Offre de formation

Les Ecoles d'ingénieurs polytechniques universitaires sont largement répandues dans le monde ; souvent prestigieuses, elles allient la compétence scientifique, issue de la recherche.

Ingenieur_mac.png
Les écoles d'ingénieurs polytechniques universitaires sont largement répandues dans le monde ; souvent prestigieuses, elles allient la compétence scientifique, issue de la recherche, à une grande ouverture sur l'entreprise et le développement technologique. C'est le cas de Polytech'Tours (pour plus d'informations, voir le site Internet : http://polytech.univ-tours.fr).
 
  • Inscription des étudiants non francophones
• Intégration dans l'année Bac + 1 : pas d'admission de candidats individuels.
• Intégration dans l'année Bac + 3 : l'admission se fait sur dossier et entretien. Les étudiants retenus suivent alors un enseignement adapté et renforcé du français. Coût de la formation : 3000 euros.
Inscription des étudiants francophones
• Les titulaires d'un baccalauréat scientifique doivent passer le concours national GEIPI-Polytech pour intégrer le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP). Il s'agit d'un concours national, les étudiants ne sont alors pas soumis à la procédure de Demande d'admission préalable (DAP).
• Les titulaires d'un Bac + 2 (pour une entrée à Bac + 3) et les titulaires d'un bac + 4 (pour une entrée à Bac + 4) doivent passer le concours national du réseau Polytech.

Quatre spécialités sont offertes aux étudiants étrangers : électronique et systèmes de l'énergie électrique ; génie de l'aménagement ; informatique ; mécanique et conception des systèmes.

De plus, les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur dernière année (Bac + 5) dans l'une des 11 écoles du réseau Polytech.

Cas particulier: CEF

Les étudiants lauréats au concours et domiciliés dans l'un de ces pays doivent obligatoirement s'inscrire sur le site du Centre des Etudes en France (CEF) de leur pays.
Ces inscriptions sont gérées directement dans les composantes. En cas de difficultés, merci de joindre le service culturel de l'Ambassade de France de votre pays. AUCUN DOSSIER PAPIER NE SERA EXAMINE POUR LES ETUDIANTS DE CES PAYS.