Accès direct au contenu

Site International

Bienvenue à Tours
Une université ouverte sur le monde


Vous êtes ici : FRANCAIS

visuel-drapeau-1.jpg
Ouverte sur le monde et la diversité de ses cultures, l'université François-Rabelais de Tours s'investit sur la scène internationale dans les domaines de la formation et de la recherche. Ses zones géographiques privilégiées sont l'Europe, l'Amérique du Nord (États-Unis, Québec et Canada anglophone) et l'Asie (Chine, Inde, Vietnam, Corée et Malaisie), dans les champs disciplinaires suivants : sciences et technologies ; santé ; droit, économie et sciences sociales ; arts et sciences humaines ; lettres et langues.

Dans ce contexte, elle a conclu de nombreux accords avec des universités étrangères et compte désormais plus de 300 accords bilatéraux Erasmus (avec 200 universités dans 26 pays d'Europe), une trentaine de conventions avec l’Amérique du Nord et une vingtaine d’accords dans le cadre de son développement avec l’Asie, notamment en Inde, en Chine et au Vietnam. Enfin, au-delà de ses zones de coopération privilégiées, elle a développé une dizaine de partenariats en Australie, en Afrique du Nord et en Amérique du Sud.

Ces différents accords ont permis de mettre en place des échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs, mais aussi des diplômes délocalisés (au Vietnam, au Liban, au Maroc et au Brésil) et des doubles diplômes, principalement en Europe, en particulier avec l’université de Bochum (Allemagne) et également avec des partenaires belges, italiens et espagnols.