Accès direct au contenu

Site International

Bienvenue à Tours
Tours, une ville où il fait bon vivre et étudier


Vous êtes ici : FRANCAIS

étudiants.jpg
L’université de Tours est pleinement ancrée dans son territoire. Université « cœur de ville », elle dispose de sites implantés dans les différents quartiers de la ville, facilement accessibles. La ville de Blois, à 53 kilomètres, dispose aussi d’un centre universitaire, composante de l’université de Tours.

Ses 23.000 étudiants aiment se retrouver dans des lieux favoris pour passer de bons moments de détente, après les études : la place Plumereau, avec ses terrasses et ses cafés ; ses cinémas, théâtres et scènes artistiques ; ses jardins et ses équipements sportifs.

A une heure de Paris en TGV, Tours dispose de liaisons directes vers les grands aéroports internationaux et son aéroport régional permet des liaisons quotidiennes vers Londres.

La Touraine compte aussi parmi les grandes étapes touristiques françaises grâce à son riche patrimoine des châteaux de la Loire. Et cette vallée de la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, constitue une réserve naturelle exceptionnelle dotée des itinéraires réputés de la « Loire à vélo ».