Accès direct au contenu

Site International

Bienvenue à Tours
De la recherche académique aux applications


Vous êtes ici : FRANCAIS

stmicrosuaps.jpg
Acteur majeur de la recherche, l’université de Tours a développé une politique scientifique qui recouvre l’intégralité de la chaîne de valeur, de la recherche fondamentale à la recherche finalisée. Elle est axée sur des pôles d’excellence bien identifiés : dans le domaine de la santé, avec des équipes réputées qui travaillent sur les anticorps thérapeutiques, l'imagerie médicale, les radio-pharmaceutiques, les ultrasons, l'infectiologie ; dans le domaine de la biologie de l'insecte, de la microélectronique de puissance, de la Renaissance et de l'Alimentation avec une Chaire Unesco.

Acteur majeur de l’innovation et du développement économique, l’université de Tours dispose aussi de laboratoires mixtes public-privé qui sont implantés dans les entreprises et qui sont labellisés Centre d’Etudes et de Recherches (microélectronique, outils coupants, élastomères, radio-pharmaceutiques, sensoriel).

Des dispositifs qui assurent le lien entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée, avec les essais cliniques et les développements technologiques.